JULES ET ARTHUR

La petite histoire de mon frere malade JULES Née le 27 /11/2007

28 novembre 2007

Youpi j'ai un petit frére

Il est arrivé! un peu trop tôt d'après papa et maman , mais moi je dit qu'il est malin mon frère ,tout çà pour avoir un noël supplémentaire , si non en février noël était déjà passé . Il est resté 28 Semaines et 3 jours dans le ventre de maman Donc je vous le présente , il est née le 27 /11/07 à 21h45 ( Eh! oui le lendemain de l'anniversaire de PAPA )    Son prénom ?                        JULES  il fait 40cm et 1kg 260   (... [Lire la suite]
Posté par sebchart à 22:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 novembre 2007

OUF ! j'ai pas eu de signature .....

Heureusement que mamy a expliquer a la maitresse pourquoi j'avais pas fini mes devoirs !OUF! j'ai pas eu de signature .... ( Merci petit frere ) J'etait trop content que j'ai dit a tout mes copains et copines que j'etait grand frere .A la sortie de l'ecole PApy et venu me chercher avec taty Dom et Papy rigolo , nous sommes allez voir maman , Papa et jules.J'ai encore tout expliquer pour allez voir mon petite frere ...il etait occuper de faire sa seance de bronzage ( pour la jaunisse ) , donc a n'a pas bien vu sa figure car il a des... [Lire la suite]
Posté par sebchart à 21:09 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 novembre 2007

je suis le grand frere

    Aujourd'hui mercredi ,j' etait chez papy et mamy canard .Ils m'ont conduit au Cathé , j'ai dit de suite j'ai un petit frere ....donc je suis GRAND FRERE.j'ai expliquer la situation de mon frere et on a fait une petite priere pour lui .Apres nous sommes allé a ma seance de théatre , j'etait encore tout fou fou , je suis grand frere ...En fin de journée enfin nous sommes allée voir Maman , Papa et JULES .....J'etait trop content .Pour rentrer chez jules , il vaut se déguiser . On met une blouse blanche et on doit se laver... [Lire la suite]
Posté par sebchart à 21:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2007

MAMAN A ASSISTE AU SOIN .....

Ce matin lors des soins de jules , maman a assister la puéricultrice elle a prit la t°  ( elle est contente ) La puéricultrice du jour s'appelle  PERRINE ( Comme ma marraine ) , elles sont sympa . Comme Jules fatigue rapidement , ils ont remis une sonde pour l'aider a respirer avec une ventilation un peu bizarres car il y a des légers tremblements ( pour stimuler les alvéoles des poumons ) Jules m'a  montré ses petits yeux marron  et  demain il passe des examens de controle .  ... [Lire la suite]
Posté par sebchart à 22:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2007

les cascades de papa

Trop en retard ,ce matin . ( voila de creer un blog la nuit )    Donc en courant sur le parking de l'hôpital , il glissa sur le marquage au sol humide et vla       Badabom résultat un pantalon a trou et un genou plein de sang .  ( BRAVO papa , tu était jaloux que les infirmières s'occupe pas de toi ) .Bon enfin , papa a déclaré Jules c'etait le derniere jour legal ( 3 ) , il a trouvé tres pratique la permance de l'etat civil a l'etage de la maternité , comme cela il devait pas resortir et risquer de... [Lire la suite]
Posté par sebchart à 23:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 décembre 2007

Jules2911

Jules2911 Vidéo envoyée par SEBKITE LES SOINS DE MON PETIT FRERE, ON VOIT RAPIDEMENT SA FRIMOUSE ,TROP MIMI ....
Posté par sebchart à 02:21 - Commentaires [5] - Permalien [#]

01 décembre 2007

Que de bonne nouvelle !

Jules a passé une bonne nuit  il a fait une radio des poumons ils sont en evolution, dans quelque jour ils vont pouvoir retirer sa sonte d'intubation ( 1er bonne nouvelle ) Papa est venue me chercher apres l'ecole , on est passé au Mc do pour manger dans la chambre avec maman ,puis nous sommes descendu voir frero .Et là une 2eme bonne nouvelle , un medecin sympa ( d'ailleur dans se service ils sont tous COOL ) nous a dit que son petit canal cardiaque c'était fermé .  YOUPI , il aura pas besoin de 3 eme injection du... [Lire la suite]
Posté par sebchart à 20:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 décembre 2007

youpi maman est sortie

Maman est sortie ce matin de l'hopital avec papa , pendant ce temps j'étais a ma célébration de cathésismepour la préparation a ma communion avec mes 2 grands parents .( Nous avons fait une prière pour jules ) Puis nous nous somme retrouvé dans un resto chinois sur lille ( Maman elle adore les restos chinois ) , pour fêter avec un peu de retard l'anniversaire de Papa . ( le 26/11 ,mais jules a voulu voir le monde le 27/11 ) Nous étions physiquement présent , mais notre tête n'était pas vraiment de la fêtes (Nous pensions tous à... [Lire la suite]
Posté par sebchart à 20:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 décembre 2007

SALOPERIE DE "GERME"

Maman a téléphoner ce matin , et malheureusement il a pas passé une nuit tranquille. Quand le médecin a voulu l' extubé  , Jules était pas bien . Il a une "infection" ,qui vu traiter immédiatement et après analyse il a une "germe" au niveau de la trachée . Donc Jules est  malade aujourd'hui . Maintenant les visites sont très limité ( Uniquement les parents ) avec des protections suplementaires .( Charlotte , gants , blouse unique et jetable ) Soigne toi vite petit frère que je puisse venir te voir... [Lire la suite]
Posté par sebchart à 21:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 décembre 2007

SALOPERIE DE GERME ( 2 E JOUR )

Nous avons prit des nouvelles cette nuits ( 3 H ) ET CE MATIN ( 7 H) , JULES reste stable donc pas d'agravements ni d'amelioration pour le moment .( Ils faut compter 24 h ) Ils contrôlent  régulièrement et stabilisent sa tensionJules a prit un médicament supplémentaire au antibiotique ,un antidouleur  ( morphine) + INFO ce soir ................ De retour de l'hopital , papa et maman ont vu les medecins : L'etat de JULES reste stationnaire ,ils ont localisé et identifié  ce " foutu" germe . Le... [Lire la suite]
Posté par sebchart à 07:21 - Commentaires [5] - Permalien [#]