Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JULES ET ARTHUR
10 janvier 2009

URGENCE ! Saloperie de maladie ....

Jules est rentré en URGENCE , a JDf pour léger vomissement vert/jaune ce vendredi a 14h , apres divers examen , rien de grave , reste sous controle 48 h .

Papa reste avec lui cette nuit .....

Depuis 3h du matin Jules est inconfortable , pleur , dort , sursaute ect...

==> Son intestin a doublé de volumes , impossible de retiré la poche sans la decoupé

Aprés divers examen clinique , discution des medecins et chirurgien jules doit etre soulagé , donc depart au bloc à 17 h ( Eh oui cela fait long entre ce matin et 17 h mais il fallait faire des examens , puis prevoir chaque choses ( weekend en plus ,donc que des medecins de garde , donc par forcement ceux qui ont déja eux jules , donc le temp de revoir son parcourt pour  les chirurgiens et anesthésistes de garde )

=> 20 h nous avons des infos par le service nutrition , il va passé en réanimation par securité , mais le bloc c'est bien passé , il nous appelle quand il arrive en réa .

=> 21h15

Le chirurgien arrive dans le service , et là une grosse " CLAQUE " , Je n 'ai pas pu remettre l'intestin en place comme je pensé ( Pensant que c'etait la peau qui se refermé comme en juillet 2008 , et qu'il fallait encore agrandir )

Mais l'intestin en grandisant et avec les cicatrices sait tourné sur lui méme  ( comme du linge autour d'une corde , quand il y a du vent )

et donc il y  a une partie qui etait souffrante , j'ai donc du retiré 15 cm et remis cote a cote , comme avant cette intervention ( cela ne remet pas en question la futur possibilité de remise en continuité , que j'ai faillie faire  avec 15 cm en moins mais n'ayant pas tout les elements cliniques ( car des examens etait prevu la semaine prochaine ( annulé ) ) je ne peux prendre le risque , l'important urgente vitale était de le soulagé .

Après son rétablissement , nous recommencerons l' alimentation petit a petit .

Voila! nous revoila avec un grand coup en marche arriere , en esperant ne plus resté 9 mois ..

22 h nous voyons enfin jules ,  " dur , dur " comme tous service de reanimation , mais nous savons qu 'il est sous calment et ne souvre pas .

23h 30 retour a la maison, deviner notre état d' esprit ..........

Seb ( PAPA de jules et arthur qui se lache un peu ........)

Publicité
Commentaires
F
Courage à vous deux Seb et Sandrine,<br /> <br /> Jules est un bébé courageux et résistant et l'intervention a été réalisée à temps. L' équipe de JDF a réagi avec les moyens connus et le rétablissement de Jules est lié au temps. D' ici quelques jours, vous en saurez plus et tout se passera bien.<br /> Avec tout mon soutien et mon amitié.<br /> <br /> Flo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité